#réussites : Poursuivre le rêve
Un régime d’épargne-études de La Première financière du savoir a aidé Noel Anderson a obtenir son diplôme de l’Université de Toronto. Maintenant, il l’aide à poursuivre des études au MIT.
Chaque année, La Première fondation du savoir offre des bourses de 2e et 3e cycles à des étudiants qui, après avoir reçu les trois paiements d’aide aux études de leur régime d’épargne-études, ont atteint l’excellence scolaire dans leur programme d’études de 1er cycle et ont apporté une contribution à leur communauté.
Après avoir obtenu son diplôme de 1er cycle de l’Université de Toronto, Noel se sert de son prix d’études supérieures pour poursuivre ses études à l’Institut de Technologie du Massachusetts.
Tout cela a été possible parce que Gerry et Ian Anderson ont commencé à épargner avec La Première financière du savoir en 1989. « Nous n’avions pas beaucoup d’argent à consacrer à l’épargne », affirme Gerry, « mais notre représentant en plans de bourses d’études de La Première financière du savoir nous a permis de mettre en place un régime que nous pouvions gérer. » Elle dit aussi au sujet de l’ouverture du régime: « C’est la décision la plus judicieuse que nous ayons jamais prise », ajoutant : « Notre régime a tenu toutes ses promesses et plus encore. »
Au cours des six dernières années, La Première fondation du savoir a octroyé plus de 600 000 $ en bourses d’études de 2e et 3e cycles à des étudiants méritants.