Le max de subvention au REEE
Il n’est jamais trop tard pour commencer à épargner pour les études de votre enfant ! Et grâce aux différentes subventions gouvernementales canadiennes, atteignez votre objectif d’épargne plus facilement.
« Notre fille Nicole a 8 ans et nous avons fait des économies dans un REEE depuis qu’elle a 3 ans. En utilisant “MAX de Subvention au REEE”, nous avons été surpris de voir qu’en épargnant juste un peu plus chaque année, elle pourrait bénéficier de la totalité des 7 200 $ de SCEE. Nous sommes désormais très motivés pour faire des versements réguliers jusqu’à ses 17 ans ! » – Joanne, mère de deux enfants (8 et 13 ans)
Profitez de La Subvention canadienne pour l’épargne-études
La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) est un programme gouvernemental qui cotise à hauteur de 20 % sur chaque dollar que vous investissez dans le REEE de votre enfant, avec un maximum de 7 200 $ par an.
Si vous n’avez pas maximisé votre montant de cotisation annuelle et que vous bénéficiez du maximum de SCEE, la bonne nouvelle est que c’est rétroactif. Vous pouvez vous rattraper en faisant des cotisations supplémentaires jusqu’à la fin de l’année des 17 ans l’enfant.
Calculez la SCEE de votre enfant
Alors, à combien votre enfant a-t-il droit, et comment pouvez-vous en tirer profit au mieux ? Nous avons créé cet outil pratique pour vous dépanner ! Allez dans la calculatrice MAX de subvention au REEE. Le calcul est basé sur l’âge de votre enfant et toutes les cotisations à un REEE réalisées à ce jour. C’est le seul outil qui à notre connaissance aide les parents à savoir comment maximiser leurs cotisations et à combien leur enfant a droit en subventions.
Chaque dollar versé par le gouvernement est un dollar de moins qui doit sortir de la poche des parents, et quand il s’agit d’épargner pour les études postsecondaires d’un enfant, rien ne doit être négligé. Nous vous invitons à l’essayer ! C’est gratuit et facile à utiliser, les coordonnées ne sont pas nécessaires. MAXIMISEZ VOTRE REEE AUJOURD’HUI !