KFF Le MAX de Subvention au REEE

Le MAX de Subvention au REEE

Le MAX de Subvention au REEE de La Première financière du savoir est une calculatrice qui aide les familles à comprendre comment obtenir le montant maximal de la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) qu'elles peuvent recevoir du gouvernement pour le régime d'épargne-études de leur enfant.

La calculatrice est approximative et ne sert qu'à titre informatif.

 

Des cotisations ont-elles déjà été faites à un quelconque REEE pour votre enfant ?


Les informations que vous nous transmettez seront utilisées uniquement pour le calcul de la SCEE possible et ne seront pas conservées par La Première financière du savoir ni par l'un de ses représentants en plans de bourses d’études.

 
 

Le bénéficiaire sera-t-il admissible à recevoir la SCEE à 16 et 17 ans ?

 

La SCEE est basée sur 20 % de vos cotisations. Si le montant réel de SCEE que vous avez reçu est différent du calcul illustré ci-dessus, cela pourra avoir des conséquences sur l'exactitude du résultat. Pour de plus amples informations sur les subventions gouvernementales, rendez-vous sur edsc.gc.ca.

Détails
Nom de l'enfant
Année de naissance de l'enfant
Cotisations à un REEE faites à ce jour (y compris pour l'année civile en cours)
Cotisations à un REEE faites pour l'année civile en cours
SCEE à recevoir à ce jour (y compris pour l'année civile en cours)
SCEE à recevoir pour l'année civile en cours

Vos résultats
Début des cotisations
Cotisation mensuelle recommandée
Cotisation annuelle recommandée
  Cotisations pour l'année civile en cours Cotisations totales SCEE à recevoir
À ce jour
À venir
Total
Résultats standards
Cotisation forfaitaire lors de la 1re année
$0.00
Année civile Montant de la cotisation mensuelle Nombre de cotisations Cotisations totales pour l'année civile SCEE à recevoir pour l'année civile
Total
Résultats accélérés
Cotisation forfaitaire lors de la 1re année
$0.00
Année civile Montant de la cotisation mensuelle Nombre de cotisations Cotisations totales pour l'année civile À ce jour pour l'année civile
Total
* Y compris les exigences de tout paiement forfaitaire

Les résultats de la calculatrice sont basés sur les informations que vous nous donnez et ne doivent être utilisés qu'aux fins d'information générale et d'illustration. Les résultats réels et les montants de la SCEE peuvent varier. On ne peut pas compter sur les calculs comme un conseil financier particulier ou autre conseil. Les montants de cotisation recommandés dépendront de l'accessibilité financière de la personne. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec un représentant en plans de bourses d’études de La Première financière du savoir. Le montant maximal viager de cotisations à un REEE est de 50 000 $. La calculatrice suppose que vous êtes admissible à la Subvention canadienne pour l'épargne-études jusqu'à concurrence de 20 % sur chaque dollar des premiers 2 500 $ que vous épargnerez sur le REEE de votre enfant chaque année, jusqu'à concurrence d'une cotisation maximale de 36 000,00 $. Certaines conditions s'appliquent. Pour de plus amples informations sur les subventions gouvernementales, rendez-vous sur edsc.gc.ca.